Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Aimez-vous Brahms ? / Nuit Tzigane 2011 à Dijon - Musique Classique / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #9775 Publié le 09/06/11 | Vues : 60

Aimez-vous Brahms ? / Nuit Tzigane 2011 à Dijon / Musique Classique

Evènement passé.

Le vendredi 17 juin 2011 à Dijon (21).

Aimez-vous Brahms ? : Après le printemps, voici l'été... Après les journées exceptionnelles des 17, 18 et 19 mars 2011, si vous êtes restés sur votre faim, découvrez une autre facette de l'oeuvre de chambre de Brahms, celle de la maturité. C'est un homme au seuil de la période automnale de sa vie que vous rencontrerez surtout. Les oeuvres pour clarinette (sonates pour clarinette ou pour alto, mais aussi le sublime quintette pour cordes et clarinette) sont comme une grande confession résignée, baignée d'une atmosphère mélodique pleine de tendresse.

Ce sont des oeuvres d'une douce et paisible vieillesse, fruits d'une maturité brahmsienne sereine, celle d'un homme qui avance sur le chemin de la vie avec bonheur, résignation. Cette musique est intime et familière. Elle témoigne d'un destin un peu comme celui de Bach, auquel Brahms rend maintes fois hommage, à la recherche de la perfection formelle. Ce deuxième opus des « Brahmsiades » de l'Opéra de Dijon est aussi l'occasion de découvrir les Zwei Gesänge pour mezzo-soprano, alto et piano, et d'entendre la nouvelle commande de l'Opéra de Dijon à Brice Pauset, compositeur en résidence, d'après ces mêmes Lieder. Enfin, ce concert exceptionnel se termine de façon enjouée avec un autre univers : les influences tsiganes avec le quatuor op. 25 dont le final « Alla zingarese » évoque les rythmes de la Mitteleuropa en ébullition des années 1848.

Nuit Tzigane : Pour finir en beauté et de façon trépidante ce cycle Brahms et la saison de l'Opéra, laissez vous aller toute la nuit au son des violons, cymbalum, fanfares et guitares tziganes. Prenez la route, et dites-vous le bien, les tziganes montent au ciel !

Plus de détail sur les spectacles Aimez-vous Brahms ? et Nuit Tzigane

Aimez-vous Brahms ?
vendredi 17 juin 2011 à 18h et 20h
Nuit Tzigane
vendredi 17 juin 2011 à 22h30
Auditorium
11, Boulevard de Verdun
21000 Dijon

Tél : 03 80 48 82 82


En savoir plus
Partager :
Facebook