concert classique contre la sclérose en plaques 2015 à Paris13 / Musique Classique
Evènement passé.
Le jeudi 04 juin 2015 à Paris13 (75).
Albéniz, Bach, Debussy, Delibes, Smetana, interprétés par deux artistes professionnelles : Candice Trojman (soprano) et Cécile Monsinjon (harpiste).
Un concert d'1h donné en soutien à la recherche sur la sclérose en plaques, maladie neurologique encore incurable.
Rdv sur place à l'école de l'image
salle accessible 100 places
entrée libre avec appel à don à la Fondation ARSEP
La sclérose en plaques est une maladie neurologique chronique invalidante et incurable. Dans la plupart des cas, elle apparaît chez de jeunes adultes, entre 30 et 40 ans avec une proportion de 3/4 de femmes et 1/4 d'hommes. Elle touche le système nerveux central et évolue généralement par poussées inflammatoires qui peuvent entraîner des troubles moteurs, sensitifs, visuels, sexuels, urinaires ou de l'équilibre.
Plus de 90 000 personnes et 700 enfants en sont atteints en France et 2,3 millions de
personnes dans le monde.
La Fondation ARSEP, reconnue d'utilité publique, finance la recherche sur la Sclérose En Plaques. Elle a deux missions essentielles : financer les équipes de recherche qui étudient cette pathologie, informer et sensibiliser le public sur les avancées médicales, thérapeutiques et scientifiques. Son Comité Médico-Scientifique, présidé par le Pr Thibault Moreau (CHU Dijon) sélectionne selon une procédure rigoureuse et impartiale les meilleurs projets de Recherche auxquels sont attribués annuellement près de 2,5 millions d'euros. Habilitée à recevoir des legs et donations, la Fondation ARSEP ne fait appel qu'à des dons privés et ne perçoit aucune subvention ; elle est agréée par le Comité de la Charte pour des dons en confiance.
Débute à 19H30
73 boulevard Saint Marcel, Paris, 75 paris13
En savoir plus Partager :
![]() |
![]() |